Mon panier

Orthodontie de l'adolescent

Écrit par Dr Martine Parrot
Samedi, 21 Février 2009 19:10

Le traitement orthodontique chez l'adolescent.

A l'âge de l'adolescence la denture définitive fait sont apparition et la croissance des mâchoires s'achève . Il est conseillé de consulter dès le début de l'adolescence ou dès la pré adolescence vers l'âge de 10 à 12 ans. Les traitements chez les adolescents s'adressent à des sujets en denture définitive et ayant encore un bon potentiel de croissance.
- Il serait bon de voir en consultation tout adolescent ou pré adolescent dès 10 ans
- Vous pouvez consulter un orthodontiste durant toute l'adolescence pour suivre un traitement.

Si vous observez chez l'adolescent , un chevauchement dentaire ou une mauvaise relation des maxillaires, projection antéro-postérieure des mâchoires atypiques (décalage entre la mâchoire supérieure et inférieure) il est conseillé de consulter pour savoir si un traitement orthodontique chez l'adolescent est nécessaire.

Un examen clinique permet d'évaluer la nécessité d'un traitement orthodontique chez l'adolescent .

L'orthodontiste détermine le besoin d’informations en effectuant des examens complémentaires (radiographie panoramique, radiographies du crâne, empreintes permettant de réaliser un moulage des arcades dentaires, photographies dentaires et faciales) , pour établir un plan de traitement , identifier une activité sportive (rugby, boxe…) nécessitant des protections adaptées à l’appareillage envisagé le cas échéant.

Pour toute consultation le Docteur Martine PARROT vous accueille avec votre enfant au sein de son cabinet d'orthodontie de Biarritz , 5 rue guy Petit - 2ème étage.